Directeur des opérations : informations sur les fonctions du métier

Le directeur des opérations est en charge de la stratégie de production industrielle. En accord avec la politique générale de son entreprise, il négocie les contrats avec les partenaires et prend les décisions qui touchent à l'organisation industrielle. Le directeur des opérations est également responsable du management global du secteur industriel de son entreprise.

 

Tout savoir sur le parcours de directeur des opérations : quelles études ? Quel avenir ?

Le profil de directeur des opérations correspond généralement à celui d'une personne fortement expérimentée et titulaire d'un diplôme d'école d'ingénieurs ou d'un 3e cycle universitaire technique. Le directeur des opérations justifie habituellement d'une spécialisation qui correspond au domaine d'activité de son entreprise.

Par la suite, le directeur des opérations peut prétendre à un poste en tant que directeur conseil, directeur général d'une filiale ou encore président directeur général.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.