Connaissez-vous le métier de directeur de réseau d'agences de voyages ?
Le directeur de réseau d'agences de voyages élabore une politique commerciale qu'il applique à tout un réseau d'agences de voyages, afin d'accroître leur chiffre d'affaires. Afin d'y parvenir, il organise des actions commerciales dans des salons ou sur internet, afin de valoriser l'image de l'entreprise du réseau d'agences de voyages qu'il représente. Le directeur de réseau d'agences de voyages a pour collaborateurs les responsables d'agences qui mettent en place les stratégies commerciales qu'il a engagées.
Parcours d'un métier : le directeur de réseau d'agences de voyages, quelles études et quelles perspectives de carrière ?
Après quelques années d'expérience en qualité de responsable d'agence de voyages ou de forfaitiste, il est possible d'accéder au poste de directeur de réseau d'agences de voyages. La maîtrise de l'anglais, ainsi qu'une formation commerciale acquise en école de commerce est généralement exigée pour postuler à un tel poste. En termes d'évolution de carrière, un directeur de réseau d'agences de voyages est un des postes les plus importants dans l'organigramme de l'entreprise.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.