Un métier à la loupe : le délégué hospitalier

Le délégué hospitalier assure la promotion d'une gamme de produits, auprès des médecins et pharmaciens hospitaliers. Il informe également sur leur usage, dans le respect de l'éthique. Son activité et ses compétences doivent être en accord avec la réglementation pharmaceutique et avec la stratégie de l'entreprise qui l'emploie.

 

Délégué hospitalier : les études à entreprendre et les possibilités d'évolution de carrière

Un délégué hospitalier est issu d'une formation scientifique Bac + 3. Un diplôme national de visiteur médical (accessible Bac + 2) ou une première expérience en tant que visiteur médical permettent également d'accéder au métier. Le délégué hospitalier peut ensuite devenir chef de produit, chargé d'étude marketing ou responsable de l'administration de la visite médicale.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.