Un contrôleur de gestion industriel d'une PME, qu'est-ce que c'est ?

Le contrôleur de gestion industriel d'une PME a un seul mot d'ordre : rechercher la performance de son entreprise. Il a pour mission d'aider la direction générale à choisir la stratégie de l'entreprise, au moyen d'études et d'analyses précises. Au sein d'une PME, sa polyvalence sera louée et appréciée puisqu'on lui demandera fréquemment de prendre en charge les fonctions comptables et financières de l'entreprise.

 

Les formations disponibles et les perspectives d'avancement de carrière pour le métier de contrôleur de gestion industriel d'une PME

Une formation en gestion obtenue en école de commerce est généralement demandée pour l'accès à ce poste. Les cursus en université orientés en gestion, ou ceux réalisés en école d'ingénieur sont également appréciés par les recruteurs. En outre, une expérience professionnelle en cabinet d'audit ou au sein d'un poste d'assistant-contrôleur de gestion constitue un avantage certain pour espérer accéder à cette profession. Les évolutions de carrières possibles sont l'accès à un poste comparable au sein d'une grande entreprise, ou encore de directeur du contrôle de gestion projet ou de directeur administratif et financier.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.