Le métier de consultant en développement durable associé en bref

Le consultant en développement durable associé est un des gérants d'un cabinet privé dont l'activité consiste à conseiller des entreprises afin d'améliorer leur bilan environnemental. Le cabinet peut se spécialiser dans le service, il s'intéressera alors aux entreprises du tertiaire. Sa mission consiste à effectuer un diagnostic et à proposer des solutions afin de limiter les dépenses énergétiques. Cela peut consister à instaurer de nouvelles politiques d'achats ou à améliorer la gestion des déchets par exemple.

 

 

Le métier de consultant en développement durable associé : quelle formation suivre ?

Le consultant en développement durable associé commence sa carrière en tant que consultant en développement durable. Généralement, ce dernier est titulaire d'un master pro développement durable et organisation ou sciences et technologies, mention environnement et aménagement. Il faudra ensuite accumuler plusieurs années d'expérience pour devenir consultant en développement durable associé.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.