Tout savoir sur le compte clé

Le compte clé est un poste à haute dimension stratégique. Le compte clé est un bon négociateur capable d'assurer le suivi des centrales d'achat au niveau national pour l'ensemble des produits de l'entreprise. Il est aussi responsable de la coordination d'opérations marketing et élabore des stratégies de développement en termes d'innovation, de logistique et de distributeurs.

 

Quelles études entreprendre quand on veut devenir compte clé et quelles perspectives de carrière ?

Une formation en école supérieure de commerce est recommandée. Il est possible d'intégrer un grand groupe à cette fonction après quelques années d'expériences commerciales sur le terrain, complétée par des postes d'encadrement et de marketing. Le compte clé peut évoluer soit vers des fonctions de directeur national des ventes ou de direction commerciale, soit vers des responsabilités en marketing stratégique ou vers l'encadrement d'une cellule comptes clés.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.