Récapitulatif du métier de responsable marketing ventes indirectes software

Il est le référent marketing et commercial chez l'ensemble des revendeurs de la marque de software. C'est un excellent technicien doué de capacités de négociations. Il connaît les enjeux techniques du marché et l'offre concurrente. Il élabore des actions commerciales efficaces afin de promouvoir ses produits informatiques chez ses partenaires revendeurs.

 

Tout savoir sur les formations et les perspectives de carrière possibles du responsable marketing ventes indirectes software

Une formation commerciale ou d'ingénieur est demandée. Quelques années d'expérience sur un poste de chef de produit software puis de responsable marketing communication software sont nécessaires. Le responsable marketing ventes indirectes software évolue le plus souvent vers un poste de directeur marketing software.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.