La fonction de responsable des systèmes d'information ressources humaines (SIRH) en bref
Le responsable SIRH doit faire le lien entre la DSI (Direction des Systèmes d'Information) et les besoins de la DRH en termes de systèmes d'information. Il doit pour cela analyser les besoins de l'entreprise, piloter le déploiement et la mise en œuvre des SI et de leurs évolutions en interne et assister les utilisateurs.
Les formations à suivre pour devenir responsable des systèmes d'information ressources humaines (SIRH) et les possibilités d'évolution de carrière
Le responsable SIRH est issu d'une école d'ingénieurs, d'un master en RH ou d'un master en informatique. Il peut ensuite espérer devenir responsable paie et administration du personnel ou consultant SI.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.