Présentation d'un métier : le merchandiser de magasins de détail

Le merchandiser de magasins de détail doit aider le produit à se vendre de lui-même grâce à un agencement rigoureux dans le magasin et une mise en valeur du produit. Il répond aux attentes des consommateurs en présentant le bon produit, au bon prix, au bon moment et au bon endroit. Le merchandiser de magasins de détail sait trouver l'élément différenciant qui permet aux acheteurs de préférer son magasin.

 

Découverte d'un parcours : le merchandiser de magasins de détail, des études aux évolutions de carrière

Le recrutement de merchandiser de magasins de détail commence à Bac + 2 avec une spécialisation en techniques de commercialisation, publicité ou marketing. Toutefois, les grandes enseignes privilégient de plus en plus les profils Bac + 5 issus de grandes écoles de commerce. Le merchandiser de magasins de détail doit coller aux tendances et se montrer créatif.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.