Ingénieur support technique : quelles fonctions, quels secteurs ?

L'ingénieur support technique dans le secteur automobile doit réparer, entretenir l'automobile en cas de problème rencontré par l'automobiliste. Il se doit donc de bien connaître l'ensemble des aspects techniques des voitures conçues par l'entreprise. Il fait remonter aux ingénieurs les pannes, problèmes les plus fréquents afin que ces derniers puissent apporter une solution. L'ingénieur support technique doit également savoir faire preuve d'une bonne écoute puisqu'il est amené à rencontrer les clients insatisfaits.

 

Comment accéder au métier d'ingénieur support technique et quelles perspectives d'avenir après ?

L'ingénieur support technique est, comme son nom l'indique, un ingénieur. Il possède donc un diplôme d'ingénieur. Il doit également disposer d'un solide bagage technique concernant la technologie automobile qui s'acquiert avec l'expérience. A terme, il peut intégrer plusieurs services de production au sein de l'entreprise, voire devenir manager si ses capacités de leader sont affirmées.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.