Portrait du métier d'ingénieur mise en service : ce qu'il faut savoir

L'ingénieur mise en service est un ingénieur qui s'occupe de la mise en route d'un site ou d'un produit. Dans le transport il peut s'agir par exemple d'une station de métro, d'une nouvelle ligne de tramway ou d'une rame de train.

L'ingénieur mise en service vérifie l'exécution de l'ouvrage, s'occupe des premiers tests et de la mise en place. L'ingénieur mise en service doit ainsi gérer les éventuels problèmes techniques.

 

Un métier et son parcours : l'ingénieur mise en service, ses études, ses perspectives d'avenir

L'ingénieur mise en service est avant tout un ingénieur, il doit donc justifier d'un diplôme d'une école d'ingénieur et d'une bonne connaissance dans les transports. La maîtrise de l'anglais est un atout non négligeable.

Par la suite, l'ingénieur mise en service peut envisager de gérer des projets de plus en plus importants, de monter en grade au sein de son entreprise ou de fonder son propre cabinet.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.