Un Ingénieur d'application, qu'est-ce que c'est ?

L'ingénieur d'application travaille dans un service d'études, de recherche et de développement. Il s'intéresse aux nouveaux produits ou procédés industriels dans le secteur de l'automobile et à l'amélioration de ceux qui existent déjà. Il doit ainsi les définir, les concevoir et les développer. Dans ce cadre, il dirige des équipes de cadres ou de techniciens.

 

 

Les formations disponibles et les perspectives d'avancement de carrière pour le métier d'ingénieur d'application

Pour devenir ingénieur d'application, il faut être titulaire d'un diplôme bac + 2 à Bac + 4 dans le domaine industriel, technique ou scientifique. Il faut également justifier de quelques années d'expérience. Les recruteurs recherchent en effet un personnel qui maîtrise la méthodologie de production, les logiciels de conception et une spécialisation pointue dans l'automobile.

L'ingénieur d'application peut ensuite envisager de devenir chef de produit.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.