Ingénieur commercial / chargé d'affaires : présentation du métier et des principaux secteurs
L'ingénieur commercial / chargé d'affaires met en œuvre la stratégie commerciale élaborée par la direction auprès d'un portefeuille client afin de développer le chiffre d'affaires de l'entreprise sur son secteur. Il a un rôle de commercial et de gestionnaire.
Quelles possibilités de carrière dans la fonction d'ingénieur commercial / chargé d'affaires ?
L'ingénieur commercial / chargé d'affaires est un poste accessible aux jeunes diplômés. L'évolution se fait généralement vers des fonctions de management commercial ou de gestion de grands comptes. Une formation en école supérieure de commerce est conseillée cependant des profils de formation Ingénieur peuvent également intéresser certaines entreprises.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.