Informations sur le métier de gestionnaire planification / ordonnancement

Le gestionnaire planification / ordonnancement est en charge de la définition des besoins de production et des produits finis en se basant sur les prévisions des ventes et des stocks existants au préalable. Rattaché au responsable de la production, le gestionnaire planification / ordonnancement établit les plannings de fabrication et assure un reporting régulier. Il propose des améliorations si nécessaire en ajustant le planning et les besoins.

 

Les études et les débouchés du métier de gestionnaire planification / ordonnancement

Le gestionnaire planification / ordonnancement a un minimum Bac +2 avec une spécialisation en gestion des stocks et de production. Il maîtrise l'outil informatique afin de pouvoir reporter son activité. Il est autonome, réactif et sait s'adapter à de nombreuses situations.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.