Directeur supply chain : informations sur les fonctions du métier
Le directeur supply chain a pour objectif de réduire les coûts d'exploitation des actifs en s'appuyant sur une étude approfondie de la chaîne logistique. C'est un poste stratégique résolument orienté client et gestion budgétaire. Sa fonction est vaste et s'étend de l'approvisionnement à la gestion des fournisseurs en passant par la livraison et l'administration des ventes.
Tout savoir sur le parcours de directeur supply chain : quelles études ? Quel avenir ?
Le directeur supply chain a une vision globale de la chaîne de production de l'entreprise, il doit être force de proposition afin d'améliorer les flux financiers et de générer un impact positif. La maîtrise de l'anglais est indispensable, les postes de directeurs supply chain sont de plus en plus tournés vers l'international. Il a suivi un cursus d'écoles d'ingénieur ou de commerce spécialisé en gestion, finance avec une spécialisation en troisième cycle en logistique.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.