À quoi sert un directeur d'un fast-food ?

La mission du directeur de fast-food est de gérer le restaurant dans tous ses aspects, opérationnels et administratifs. Il vérifie le bon déroulement des opérations, recrute et forme le personnel. Il est garant de la qualité des produits et de la prestation, et veille au développement de son chiffre d'affaires et à la fidélisation des clients.

 

Directeur d'un fast-food : les formations pour accéder au métier, les possibilités d'évolution professionnelle

Le directeur de fast-food est en général de formation hôtelière. Il doit être un bon manager et un bon animateur d'équipe et également bien organisé. Il peut évoluer vers la direction d'un fast-food de plus grande taille, ou devenir responsable multi-unités / chef de secteur.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.