En quoi consiste le métier de directeur commercial software ?
Le directeur commercial software s'assure du développement commercial de l'offre en matière de logiciels et de services associés proposés par son entreprise. Dans un secteur en perpétuelle évolution, il définit une stratégie, fixe des objectifs, supervise et anime l'équipe commerciale, évalue les résultats et anticipe l'avenir. Il fait également le lien entre l'équipe opérationnelle et la direction. Les formations de directeur commercial software et évolution de carrière, en bref
Le poste de directeur commercial software est le plus souvent accessible après plusieurs années passées au service marketing ou vente chez un éditeur de logiciels. Pour ce qui est de la formation initiale, le niveau se situe à bac +5, les candidats étant en majorité issus de grandes écoles de commerce ou d'ingénieur. En fonction de ses résultats, le directeur commercial software peut évoluer au poste de directeur général, au sein de son entreprise ou en externe.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.