À quoi sert un contrôleur de gestion projets d'une PME ?

Le contrôleur de gestion projets d'une PME a pour mission d'évaluer le niveau de rentabilité d'un projet relatif à un nouveau contrat, investissement ou partenariat. Lorsqu'il intervient concomitamment sur plusieurs projets, il a pour rôle d'élaborer un budget analytique rattaché à chaque projet. En outre, il veille à faire remonter l'information liée au projet auprès du département en charge de la direction financière de l'entreprise. Enfin, il étudie de près les différents investissements réalisés par son entreprise ainsi que leurs niveaux de rentabilité.

 

Contrôleur de gestion projets d'une PME : les formations pour accéder au métier, les possibilités d'évolution professionnelle

Le Contrôleur de gestion projets d'une PME dispose d'une formation supérieure en gestion effectuée dans une école de commerce ou à l'université. Par ailleurs, une expérience professionnelle au sein d'un cabinet d'audit ou en entreprise à un poste de contrôleur de gestion est fortement appréciée. Le métier de contrôleur de gestion projets d'une PME permet d'évoluer vers une fonction similaire en grande entreprise, ou vers un poste directeur de gestion de projets.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.