Présentation du métier de chef de groupe de magasins de détail

En magasin, le chef de groupe coordonne et met en place la stratégie marketing élaborée par le directeur marketing. Etalonnage des produits, mise en valeur les opérations spéciales, affichages et disposition des actions de communication en magasin (PLV, catalogues, affichages promotionnels). Il dispose d'un bon relationnel et de techniques managériales. Le chef de groupe de magasins de détail est responsable de la mise en œuvre des décisions commerciales et marketing sur des produits sur l'ensemble des lieux de l'enseigne. Il assure aussi une veille concurrentielle.

 

JavaScript chart by amCharts 3.13.13,9004,0004,1004,2004,3004,4004,5004,600Montant brut par mois (€)Comparaison des salaires mensuels bruts Show allJS chart by amCharts
JavaScript chart by amCharts 3.13.1Chef de groupe de magasins de détail Moyenne secteur distribution

Comment accéder au métier de chef de groupe de magasins de détail et quelles évolutions possibles pendant la carrière

Un diplôme bac + 4/5, type parcours commercial, communication et marketing est recommandé. Mais il est aussi possible de suivre une licence professionnelle en marketing. Ce poste est accessible après quelques années d'expérience en tant que commercial. Le chef de groupe en magasin de détail évolue le plus souvent vers la direction marketing.

JavaScript chart by amCharts 3.13.14,5504,6004,6504,7004,7504,800Montant brut par mois (€)Comparaison des salaires mensuels bruts Show allJS chart by amCharts
JavaScript chart by amCharts 3.13.1Chef de groupe de magasins de détail Moyenne fonction marketing



* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.