Sourcing manager : présentation du métier et des principaux secteurs

Le sourcing manager optimise le plan d'achats des produits en référençant les meilleurs fournisseurs. Il analyse et étudie le marché, puis sélectionne les nouveaux fournisseurs en fonctions de caractéristiques précis et de la compétitivité de leur offre. Il met en place des veilles de marché à l'international.

Il maîtrise les Systèmes d'Information et les logiciels de saisie des appels d'offres. Le sourcing manager exerce dans le secteur industriel, les ressources humaines et les hautes technologies.

 

Quelles possibilités de carrière dans la fonction de sourcing manager ?

En fonction du secteur et de l'entreprise, le sourcing manager évolue le plus souvent vers des postes à responsabilités et à encadrement. Dans le secteur industriel par exemple, il peut évoluer vers un poste de responsable achats.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.