Responsable rémunérations et avantages sociaux : le métier, les principaux secteurs… présentation.

Le responsable rémunérations et avantages sociaux a notamment pour missions d'analyser et de veiller sur le système de rémunération de son entreprise ainsi que de proposer, conseiller et mettre en place la politique salariale de sa société.

 

Quelles études et quel parcours pour le métier de responsable rémunérations et avantages sociaux ?

Le responsable rémunérations et avantages sociaux est généralement issu d'une formation Bac + 5 spécialisée en statistiques, finances ou bien sûr RH, voire d'une école d'ingénieurs ou de commerce à laquelle il aura ajouté une spécialisation en RH. Il aura au préalable acquis une expérience de cinq ans en RH, et pourra évoluer par la suite vers des postes de RRH, de directeur du développement RH, de responsable activité compensation and benefits en cabinet ou en entreprise.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.