Responsable marketing opérationnel informations sur les fonctions du métier :

En fonction du secteur d'activité de son entreprise à haut niveau de spécialisation, le responsable marketing opérationnel maîtrise en détail la complexité de l'offre à vendre afin de valoriser son ou ses produits. C'est un opérationnel de haut niveau, responsable sur le terrain de la mise en œuvre des opérations commerciales et de communications. Il coordonne et il met en place la stratégie marketing élaborée par le directeur marketing. Il est amené à manager une équipe et dispose donc d'un bon relationnel et de techniques managériales.

 

Tout savoir sur le parcours de responsable marketing opérationnel : quelles études ? Quel avenir ?

Un diplôme bac + 4/5 type parcours commercial, communication et marketing est recommandé. Mais il est aussi possible de suivre des études en école d'ingénieur. Ce poste est accessible après quelques années d'expérience en tant que commercial. Le responsable marketing opérationnel évolue le plus souvent vers la direction marketing.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.