Quelques mots sur le métier de responsable hygiène sécurité environnement

Le responsable hygiène sécurité environnement a pour fonction d'évaluer les risques et de mettre en place des mesures visant à les éviter. Ces risques peuvent concerner l'environnement (émanation, évacuation, constructions.), mais également le personnel (accident du travail, hygiène…). Dans ce cadre, il doit mettre en place des formations, communiquer sur les mesures HSE, vérifier leur application, définir les priorités et également fixer son budget.

 

 

Les études pour devenir responsable hygiène sécurité environnement et les possibilités d'évolution de carrière

Le responsable hygiène sécurité environnement est généralement titulaire d'un diplôme d'une école d'ingénieur avec une spécialisation dans l'environnement. Il peut ensuite évoluer vers un poste au sein du service Qualité et travaux neufs.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.