Responsable de production (moins de 100 personnes) : présentation du métier et des principaux secteurs

Le responsable de production (moins de 100 personnes) peut travailler dans l'agroalimentaire, le textile, la chimie, le médical, le ferroviaire ou encore la robotique.

Son travail consiste à encadrer les responsables d'atelier, à s'assurer que la production a lieu dans de bonnes conditions et avec tous les moyens nécessaires.

 

Quelles possibilités de carrière dans la fonction de responsable de production (moins de 100 personnes) ?

Le responsable de production (moins de 100 personnes) peut envisager de travailler par la suite dans une structure plus importante.

Après avoir acquis une certaine expérience à ce travail, il peut se tourner vers un poste de directeur technique ou directeur industriel.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.