Responsable d'unité autonome de production : tout savoir sur le métier

Le responsable d'unité autonome de production dirige une unité industrielle spécifique. En d'autres termes, il gère un département de production au sein d'un groupe. Il organise donc le planning, veille à respecter les objectifs fixés (délais, budget, production…) et assure le suivi (livraison, commandes…). Le responsable d'unité autonome de production doit donc faire preuve de responsabilité et avoir un certain sens du management et d'organisation.

 

Aperçu des formations et des perspectives de carrière pour le métier de responsable d'unité autonome de production

Le responsable d'unité autonome de production est généralement titulaire d'un master en management industriel. Il peut également être diplômé d'une école d'ingénieur. Selon les entreprises, quelques années d'expérience peuvent être demandées.

Le responsable d'unité autonome de production peut ensuite évoluer vers un poste de directeur de site industriel, directeur d'usine ou directeur de production.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.