Connaître et comprendre le métier de marbrier funéraire

Le marbrier funéraire assure la conception et la pose de la stèle funéraire lors d'une sépulture. Il participe également aux travaux d'entretien et de réparation de ces monuments. Son travail lui impose également d'être à l'écoute de son client en deuil, afin de lui proposer des services répondant à ses besoins.

 

Devenir marbrier funéraire : exemples de formations et de schéma de carrière possibles

Plusieurs formations existent pour devenir marbrier funéraire. Il est possible de passer un CAP tailleur de pierre marbrier de bâtiment et de décoration, mais également un bac pro métiers de la pierre. Après plusieurs années d'expérience, un marbrier funéraire peut obtenir de plus grandes responsabilités et développer sa propre entreprise de marbrerie.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.