Présentation d'un métier : le key account manager

Le key account manager est un commercial en charge des grands comptes client. Il s'occupe pour ces clients-clé, de la direction commerciale, opérationnelle et financière, qu'il supervise en coordonnant les actions liées aux clients. Afin d'être au plus près des problématiques de ses clients, le key account manager est souvent spécialisé techniquement dans les produits et services de ses clients.

 

Découverte d'un parcours : le key account manager, des études aux évolutions de carrière

Le key account manager possède en général une formation supérieure délivrée par une école de commerce et/ou un Master commercial, ou Master pro. La vente et le management sont les matières étudiées les plus importantes pour ce métier.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.