Récapitulatif du métier d'ingénieur efficacité énergétique des bâtiments

L'ingénieur en efficacité énergétique des bâtiments réalise des installations énergétiques qui consomment le moins possible, tout en supportant les demandes exigées. Il propose aux maîtres d'ouvrage et aux maîtres d'œuvre de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques afin de limiter la consommation énergétique et de respecter les nouvelles législations environnementales. Il travaille au sein d'une entreprise de BTP ou d'un bureau de contrôle technique.

 

Tout savoir sur les formations et les perspectives de carrière possibles de l'ingénieur efficacité énergétique des bâtiments

L'ingénieur efficacité énergétique des bâtiments doit être diplômé d'un cursus d'ingénieur (Master). La spécialisation en énergétique ou en qualité environnementale des bâtiments est un sérieux plus. Autrement, l'ingénieur peut atteindre cette qualification après deux à trois ans d'expérience dans une entreprise. L'ingénieur efficacité énergétique des bâtiments peut devenir le responsable d'un bureau d'étude ou chef de projets dans une entreprise de BTP.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.