À quoi sert un galeriste ?

Le galeriste possède ou gère une galerie d'art, lieu d'exposition et de vente d'œuvres d'art de type peintures et sculptures. Il choisit les artistes qui exposeront leurs oeuvres, organise les vernissages, et la vente des oeuvres. Il doit posséder une très bonne culture artistique et un sens du contact et du commerce pour ses relations avec les visiteurs de sa galerie et clients potentiels. Il doit être ouvert sur le monde de l'art et des artistes, toujours à l'affût de nouveautés pour sa galerie.

 

Galeriste : les formations pour accéder au métier, les possibilités d'évolution professionnelle

Il n'y a pas de formation spécifique de galeriste, néanmoins une formation en histoire de l'art peut s'avérer très utile pour exercer le métier de galeriste.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.