Le métier de fiscaliste intervenant en fiscalité locale en quelques mots

Le fiscaliste intervenant en fiscalité locale a en charge la part régionale et locale de la politique fiscale de l'entreprise. Généralement rattaché au Directeur Administratif et Financier de la société, il maîtrise les mécanismes comptables et financiers et parle couramment l'anglais juridique. Le fiscaliste intervenant en fiscalité locale n'est plus un simple technicien, mais un acteur multicompétences qui propose des solutions pour l'entreprise.

 

Schéma d'une carrière : fiscaliste intervenant en fiscalité locale, les études et les perspectives d'avenir du métier

Le fiscaliste intervenant en fiscalité locale est titulaire d'un Master 2 en Droit fiscal. Ce spécialiste doit néanmoins appréhender le métier dans une stratégie plus large et s'adapter aux transformations des normes comptables internationales. Il doit développer les outils innovants pour permettre aux dirigeants d'avoir une vue synthétique des enjeux fiscaux. Un diplôme en Droit des affaires ainsi qu'une solide expérience en entreprise sont appréciés des recruteurs.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.