Quelle fonction pour le fiscaliste d'une grande entreprise en quelques mots

Le fiscaliste d'une grande entreprise a pour mission de développer la politique du risque financier au sein de son entreprise et de renforcer la politique d'optimisation fiscale. Son métier lui impose d'intervenir dans plusieurs domaines, à commencer par les questions relatives à la gestion de l'impôt sur les sociétés. En outre, il est en relation directe avec les services comptables de l'entreprise.

 

A la loupe : les études nécessaires pour devenir fiscaliste d'une grande entreprise et les possibles évolutions de carrière

Le métier de fiscaliste d'une grande entreprise implique une formation de haut niveau en comptabilité ou en droit, avec une option en fiscalité d'entreprise. Par ailleurs, le poste n'est que rarement ouvert aux débutants. Une première expérience au sein d'un cabinet d'audit est souvent exigée. Avec un peu d'expérience professionnelle, le fiscaliste d'une grande entreprise pourra espérer occuper des fonctions à haute responsabilité au sein du département juridique ou au sein de la direction financière de l'entreprise.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.