Directeur technique d'une PME : informations sur les fonctions du métier

Le directeur technique d'une PME (petite et moyenne entreprise) est chargé de la gestion des projets, du début à la fin. Il s'occupe ainsi du management, mais contrôle également les aspects techniques. Le directeur technique d'une PME doit en effet avoir de fortes connaissances sur le produit créé par son entreprise. Il est en quelque sorte le dépositaire du savoir-faire de la société.

 

Tout savoir sur le parcours de directeur technique d'une PME : quelles études ? Quel avenir ?

Pour devenir directeur technique d'une PME, il faut, au moins, être titulaire d'un bac + 5. Il peut s'agir d'un diplôme d'école d'ingénieur ou d'un master technique. Le postulant doit également justifier de 5 à 10 ans d'expérience à des postes inférieurs.

Le directeur technique d'une PME peut ensuite envisager d'évoluer vers un poste en conseil ou au sein de la direction générale de son entreprise.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.