À quoi sert un directeur supply chain ?

Le directeur supply chain dans le secteur agroalimentaire va être le garant de l'efficacité de toute la chaîne, de l'approvisionnement à la livraison du produit, en passant par la production ou la transformation. Il évolue dans un souci de satisfaction client, de respect des délais et d'optimisation des coûts en s'adaptant à la politique définie par la direction générale. Le directeur supply chain est un élément indispensable de la logistique de l'entreprise agroalimentaire.

 

Directeur supply chain : les formations pour accéder au métier, les possibilités d'évolution professionnelle

Le recrutement d'un directeur supply chain s'effectue soit en promotion interne avec des profils type ingénieurs logistiques, soit en externe via des profils Bac + 5 ayant une spécialisation en logistique et s'appuyant sur une expérience préalable d'au moins 5 ans.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.