Quelle est la fonction du directeur marketing de magasins de détail ?

La fonction du directeur marketing de magasins de détail se situe entre le management et la stratégie. Il élabore les plans marketing autour de ses produits, s'adapte aux évolutions du marché et manage ses équipes de marketing. Son but : rendre les produits de son entreprise les plus attirants possible. Il peut également prendre en charge la communication externe.

 

Directeur marketing de magasins de détail : les études à entreprendre et les possibilités d'évolution de carrière

Le directeur marketing de magasin de détail aura effectué des études commerciales de type écoles de commerce. Son poste évoluera par la suite vers la direction du magasin. Il peut être amené également à créer sa propre structure.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.