Découverte des fonctions du directeur fiscal d'une grande entreprise

Le directeur fiscal d'une grande entreprise est en charge de l'ensemble de la politique fiscale de la société, tant au niveau local que sur le plan international. Le directeur fiscal possède une parfaite maîtrise des mécanismes comptables et financiers. Son rôle est de trouver les solutions techniques les plus adaptées aux problématiques fiscales de l'entreprise.

 

Ce qu'il faut savoir sur le métier de directeur fiscal d'une grande entreprise : les études, les perspectives d'évolution…

Il faut au minimum un Master 2 en droit fiscal. La dimension internationale de cette fonction requiert une parfaite maîtrise de l'anglais juridique. Le directeur fiscal d'une grande entreprise peut évoluer vers le même poste dans un grand groupe ou devenir directeur financier.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.