Connaissez-vous le métier de directeur du développement ?

Le Directeur du développement définit la stratégie et les axes de développement pharmaceutique et en particulier le plan de développement clinique et les études à mettre en place. Il coordonne les actions liées au développement avec la direction et l'ensemble des services concernés : marketing, réglementaire…

 

Parcours d'un métier : le directeur du développement, quelles études et quelles perspectives de carrière ?

Le Directeur du développement possède une formation scientifique de haut niveau, le plus souvent un doctorat scientifique et plus particulièrement un doctorat de pharmacie. Il maîtrise la pharmacologie clinique et les statistiques appliquées. Il possède une expérience importante en développement clinique et maîtrise l'anglais.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.