Informations sur les fonctions et les secteurs d'activité du métier de directeur de réseau de magasins de détail

Le directeur de réseau de magasins de détail est un manager opérationnel qui dirige et contrôle l'animation des ventes, la performance et le développement d'un réseau de magasins de détail. Proche de la force commerciale de chacun des magasins, il les accompagne dans l'application de la politique commerciale de l'enseigne du réseau. Le directeur de réseau de magasins de détail doit optimiser la performance, le chiffre d'affaires et l'organisation du réseau.

 

Quel parcours pour le métier de directeur de réseau de magasins de détail ?

Le directeur de réseau de magasins de détail est issu d'une formation niveau Bac + 5 type école de commerce et de gestion. Il peut être d'un niveau Bac + 3 mais doit être doté d'une solide expérience. Ses points forts sont son sens des responsabilités, ses capacités managériales et sa réactivité.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.