Quel est le rôle d'un directeur de magasin (grandes surfaces)

Le directeur de magasin est à la fois un commercial et un très bon gestionnaire. Il définit et supervise l'application de la stratégie commerciale de l'entreprise. Il connaît le marché et les enjeux économiques du secteur de la grande distribution. Il met en œuvre des actions commerciales et marketing, et participe au recrutement de ses équipes. C'est un excellent manager capable de mobiliser un personnel nombreux en vue de développer le chiffre d'affaires de la grande surface.

 

Quel parcours pour le directeur de magasin et quelles possibilités d'évolution ?

Une formation supérieure en école de commerce est recommandée. Pour accéder à ce poste, quelques années d'expérience dans des fonctions commerciales et d'encadrement sont nécessaires. Le directeur de magasin évolue le plus souvent vers un poste de directeur régional ou de chef de secteur.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.