Découverte des fonctions du directeur commercial

Le directeur commercial conçoit et met en œuvre la stratégie commerciale en fonction des objectifs de la société et du budget alloué. Il analyse le marché, la segmentation des produits, la concurrence. Il organise les actions commerciales et pilote l'activité. Il forme et recrute les équipes de vente. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes marketing.

 

Ce qu'il faut savoir sur le métier de directeur commercial : les études, les perspectives d'évolution…

Le directeur commercial possède une expérience conséquente réussie dans une fonction commerciale, marketing ou management. Il est le plus souvent issu d'une école de commerce. L'anglais est souvent indispensable. L'évolution peut se faire vers des postes de direction.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.