Quelle fonction a le directeur commercial hardware ?

Le directeur commercial hardware a pour fonction de développer l'offre en matière de produits high-tech hardware proposée par son entreprise. Il participe à la définition et à la mise en place d'une stratégie, définit des objectifs et des indicateurs de performances, anime l'équipe de vente et élabore des prévisions. Par ailleurs, il fait le lien entre les équipes de terrain et la direction à travers un reporting régulier.

 

Les évolutions du métier de directeur commercial hardware : des études aux perspectives de carrière

Le plus souvent diplômé d'une grande école de commerce ou d'ingénieur (niveau bac + 5), le directeur commercial hardware accède à son poste après plusieurs années passées au service vente ou marketing d'une entreprise spécialisée. En fonction de ses résultats, celui-ci peut être promu au poste de directeur général.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.