Découverte des fonctions du directeur commercial d'agences de voyages

La fonction de directeur commercial d'agences de voyages est similaire à celle de responsable d'agences de voyages, au détail près qu'il gère plus spécifiquement tout l'aspect commercial de l'entreprise. Le directeur commercial exerce donc des fonctions techniques qui consistent à appliquer la stratégie commerciale de l'agence de voyages. Il pilote le budget alloué et veille à la bonne réalisation des actions commerciales dans le but de développer l'entreprise en identifiant les cibles et les objectifs à atteindre.

 

Ce qu'il faut savoir sur le métier de directeur commercial d'agences de voyages : les études, les perspectives d'évolution…

Le métier de directeur commercial d'agences de voyages est très technique et nécessite donc d'avoir pour bagage de solides études commerciales, acquises généralement en école de commerce (HEC, ESSEC). Avant d'exercer cette fonction, les candidats exercent quelques années en tant que commerciaux ou conseillers en agence de voyages. Évolution de carrière possible : responsable des ventes grands comptes ou directeur général d'agence de voyages.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.