Concessionnaire : informations sur les fonctions du métier

Le concessionnaire s'occupe de commercialiser, au sein d'une concession automobile les véhicules de la marque d'un constructeur. D'une certaine façon, il est le revendeur officiel de la marque sur une zone délimitée. Le concessionnaire est donc un commercial aguerri, disposant de bonnes capacités de négociation, ainsi que de bonnes connaissances techniques. Ainsi, il est en mesure de conseiller ses clients en fonction de leurs besoins et de leurs moyens.

 

Tout savoir sur le parcours de concessionnaire : quelles études ? Quel avenir ?

Il est possible d'accéder au métier soit après une expérience terrain en tant que commercial automobile, soit après des études de type BTS négociation relation client ou BTS technico-commercial. Avec de l'expérience, le concessionnaire salarié pourra créer sa propre entreprise.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.