Tout savoir sur le coiffeur à domicile

Le métier de coiffure à domicile est un métier de service par excellence. Non seulement ce professionnel confectionne les coiffures attendues par ses clients (brushings, coupes, colorations), mais en plus, il apporte un réel service de proximité en se déplaçant directement au domicile de ses clients. Comme un coiffeur traditionnel, le coiffeur à domicile dispose d'une grande dextérité avec les ciseaux, et il est capable de faire preuve d'audace pour mettre en valeur la coiffure de ses clients.

 

Quelles études entreprendre quand on veut devenir coiffeur à domicile et quelles perspectives de carrière ?

L'accès à la profession implique l'obtention d'un diplôme spécialisé dans la coiffure. Il peut s'agir d'un CAP, BEP, bac pro, avec une éventuelle spécialisation en perruque ou en esthétique. Par ailleurs, il dispose généralement du permis de conduire et de son propre moyen de locomotion, surtout s'il exerce son activité en zone rurale. Avec de l'expérience, il pourra compléter son offre de services.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.